Retour
Plateformes & Services

« Nous proposons de nombreuses opportunités obligataires à nos partenaires » Jérôme Lamarque (UAF Life Patrimoine), Aurélie Gherardi (Ctrl_A Finance) et Yann Defloraine (MODO Patrimoine)

25
Apr
2024
À l’occasion de la 4ème étape de son roadshow consacré aux taux et aux obligations, Jérôme Lamarque, Directeur Commercial d'UAF Life Patrimoine, est revenu sur leur offre en la matière. Yann Defloraine, co-fondateur de MODO Patrimoine, et Aurélie Gherardi, Fondatrice associée de Ctrl_A Finance, reviennent sur les opportunités en tant que CGP sur la thématique obligataire.

Fanny Berthon : Bonjour à toutes et à tous. Nous sommes à Paris sur l'une des cinq étapes du roadshow d'UAF Life Patrimoine au Royale. L'objectif de ce roadshow est de présenter la diversité des offres d’UAF Life Patrimoine et pour en savoir davantage sur cet événement, nous partons à la rencontre de Jérôme Lamarque, Directeur Commercial d'UAF Life Patrimoine.


Jérôme Lamarque : C'est la quatrième étape de ce roadshow organisé par UAF Life Patrimoine consacré aux taux, aux obligations. Ça fait longtemps qu'on n'avait pas parlé de ce sujet, mais avec la remontée des taux, il y a des opportunités. UAF Life Patrimoine organise ce roadshow avec quatre sociétés de gestion partenaires. Nous sommes avec AXA IM, Swiss Life AM, Eiffel et Finaval. L'occasion, au cours de ce Roadshow, de parler de toute l'offre d'UAF Life Patrimoine en matière de produits de taux. Évidemment, nous allons parler de produits structurés, nous allons parler de produits obligataires, donc des fonds obligataires Buy & Hold, des fonds obligataires ouverts. Nous allons parler aussi d'opportunités que nous avons proposées à nos clients il y a quelques mois sur des single names, une seule obligation, et nous allons parler du fonds euro, c'est l'occasion de réexpliquer à nos partenaires CGP comment fonctionne ce fameux fonds euro.


Yann Defloraine : Sur ces deux dernières années, nous avons subi une hausse assez forte des taux d'intérêt, qui a pu peut-être mener à un vent de panique auprès de nos investisseurs. Et le plus important pour moi, c'est vraiment de rassurer les clients, de faire preuve de pédagogie et surtout de simplicité dans les explications, et aussi de leur faire comprendre que malgré cette hausse des taux, il y a des opportunités, notamment sur les produits obligataires, qui représentent une très bonne source d'investissement. Et dans un second temps, ce qui est rassurant, c'est que d'après les prévisions, nous sommes plutôt sur une stabilité, voire même une baisse des taux, ce qui devrait plutôt calmer le marché et nos investisseurs. Ce que j'apprécie dans ce type d'événement, c'est la synergie et la bienveillance des partenaires qui viennent nous donner leur avis sur le contexte et surtout de pouvoir échanger avec des confrères, se donner des conseils notamment par rapport à la relation client et surtout les opportunités d'investissement.


Aurélie Gherardi : C'est toujours très intéressant de pouvoir échanger de façon informelle avec les partenaires, mais également avec nos confrères. Ce que j'ai retenu aujourd'hui, c'est de l'optimisme, des choses à faire en 2024, malgré un enjeu géopolitique assez pesant, mais que nous ne pouvons pas contrôler.


JL : Alors la prochaine étape, ça va être le lancement par UAF et Spirica d'un nouveau fonds euro. Une nouveauté sur le marché, nous serons les premiers à lancer un fonds euro article 9, qui aura une ambition très forte, de lutter contre le réchauffement climatique. Nous aurons l'occasion de vous en parler très prochainement.

Partager :

À découvrir

Graph du jour

Découvrez notre sélection de graphiques

Contributeurs

Club patrimoine
Discover the vision of the financial media of tomorrow
Pour aller plus loin

Inscrivez-vous à la newsletter
Club Patrimoine

Parcourez nos catégories