Retour
Investissement Locatif

Finzzle Groupe : les atouts de la Sarl de famille en LMNP

4
Jan
2024
A l’heure où les investisseurs immobiliers recherchent des solutions innovantes ou différentes pour maximiser leurs rendements et optimiser leur facture fiscale, une réflexion sur la société à responsabilité limitée (Sarl) familiale s’impose.

Profession CGP

Comme sa cousine la société civile immobilière (SCI) familiale, elle permet à plusieurs membres d’une famille d’héberger leurs biens immobiliers au sein d’une société. Cette structure juridique s’avère cependant plus flexible et avantageuse, notamment dans le cadre d’une stratégie d’investissement en LMNP (loueur en meublé non professionnel).

 
Flexibilité du statut de Sarl familiale et optimisation fiscale

Contrairement à la SCI, la structure juridique de la Sarl familiale permet, tout en étant soumise à l’impôt sur le revenu, de louer son patrimoine immobilier en meublé et profiter des avantages du statut de loueur en meublé non professionnel. Plus encore, la Sarl de famille offrira la possibilité d’opter pour le régime de la TVA (et donc de la déduire du prix d’acquisition) dans le cadre de la mise en location d’un bien en résidences de services, incluant la fourniture de prestations para-hôtelières.

L’option à l’IR est possible sans limite de temps et permet, notamment, d’éviter la double imposition caractéristique de l’impôt sur les sociétés. En effet, l’impôt sera directement payé par les associés (on parle alors de transparence fiscale).

La suite sur professioncgp.com

Partager :

À découvrir

Graph du jour

Découvrez notre sélection de graphiques

Contributeurs

Club patrimoine
Discover the vision of the financial media of tomorrow
Pour aller plus loin

Inscrivez-vous à la newsletter
Club Patrimoine

Parcourez nos catégories